Les passerelles et ponts BEMWOOD sont conçues dans le respect des normes que ce soit pour le domaine public, ou privée.
BEMWOOD vous accompagne dans l’étude pour vous proposer les dimensions, les formes et les matériaux adapté à la maitrise de vos budgets.
En fonction de vos attentes BEMWOOD assemble entièrement dans ses ateliers les passerelles ou peu réaliser la pose sur chantier.

Les caractéristiques des passerelles :

Géométrie de la structure :
Les passerelles piétonnes BEMWOOD sont généralement réalisé sur des poutres droite ou cintrée, cependant-il possible de réaliser d’autres formes géométriques.
Nous fabriquons des passerelles jusqu’à 25m de longueur sans appuis et jusqu’à 5m de largeur.

Les typologies de passerelles :

Les ponts en bois massif
Les passerelles en bois lamellé-collé
Les passerelles mixte « ossature acier et habillage bois »
Les ponts japonais

Matériaux :

Les charpentes de nos passerelles piétonnes sont réalisées soit en bois massif ou lamellé-collé soit en acier bénéficient d’un traitement anticorrosion.

Les habillages de la structure ou les garde-corps qui sont réalisés en bois peuvent être réalisé avec différentes essences utilisables en extérieur. Selon la situation nous pouvons proposer des Bois de pays comme le ROBINIER, des Bois dur comme l’IPE, des Bois avec durabilité conféré ou encore des bois composites.

Le platelage il peut être réalisé en lame de bois massif, en lames composite ou encore en caillebotis métallique.
En option il est possible d’ajouter un système anti-dérapant.

Garde-corps :

Tous nos garde-corps sont conformes à la norme XP-P 98-405 ou NF P 01 012.
Nous avons des garde-corps standards « GARDE-CORPS » mais nous pouvons également concevoir des formes sur mesure en bois ou mixte bois/métal.

Fondations :

Nous pouvons guider votre choix ou réaliser les appuis. Selon la nature du sol, l’accessibilité, la hauteur hors-sol, l’aspect final, plusieurs solutions existent.

Livraison :

Nous livrons sur toutes la France des passerelles entièrement assemblées, prêtes à gruter et poser si l’accès au site le permet. Nous assurons le montage ou remontage dans le cas où les dimensions de l’ouvrage ou l’accessibilité nécessite une intervention de cette nature