BEMWOOD met en œuvre des dispositifs antidérapant, résistants et esthétiques pour sécuriser les platelages ou terrasses bois.
Le nettoyage est une mesure essentielle à prendre en compte pour limiter la glissance et limiter les développements de champignons.
Un platelage en bois ne vous demandera qu’un ou deux nettoyages par an, planifiez-les au printemps et au début de l’hivers. Indispensables, ces lavages vous permettront de déloger les impuretés qui s’accumule sur le bois.

Mesure complémentaire pour limiter la glissance sur platelage bois
Les solutions antidérapantes sur bois que BEMWOOD propose, varie selon les destinations platelage neuf, rénovation, essence de bois, fréquence d’utilisation, esthétique rechercher.
Application : terrasses, platelage bois, ponton, catways, passerelles, estacade, escalier, rampes d’accès, plateforme de travail qu’ils soit neufs ou anciens.

 

//www.bemwood.fr/wp-content/uploads/2019/10/DSC_00053-U24.jpg

BEMWOOD vous accompagne également pour trouver les solutions antidérapantes sur bois adaptées pour garantir une plus grande sécurité pour les usagers.
>Usinage spécifique des lames de bois « GRIPBOIS »
>Bande de résine époxy et corindon « RESINE INCRUSTEE »
>Profilés antidérapants métalliques « METALGRIP »
>Insert aluminium recouvert de résine et granulat minéral « INSERT plat ou cornière »

LAMES DE BOIS SPECIFIQUE le principe est de permettre à l’eau de s’évacuer plus rapidement et ainsi limiter les dépôts sur les lames de platelage.
Une autre solution consiste à créer une légère buttée à la marche afin de procurer un effet antidérapant.

LES RESINE INCRUSTEE L1328 T.V.R est un produit résistant aux conditions extrêmes en extérieur pluie, gel, air salin, UV, et de dépôt divers.
Ces bandes en résine époxy chargé de corindon et de silice sont spécialement étudier pour la création de revêtements antidérapants pour l’intérieur et l’extérieur.
Les lames de RESINE INCRUSTEE on fait leur preuve maintenant depuis plusieurs années et sur de nombreux ouvrages urbains. Elles sont également esthétiques, grâce à un choix dans les dimensions, les coloris ou sur le nombre de bandes rugueuses.

LE MINERALGRIP est un produit résistant aux conditions extrêmes en extérieur, et aussi en cas de dépôt de graisses, et de dépôt divers.
Ces bandes en acier inox ou galvanisé sont recouvert de grains métalliques soudé et sont fixé par des vis en inox adaptées à la nature du support. La pose peut se faire en applique sur bois existant.

INSERT PLAT ou CORNIERE est un profilé aluminium recouvert de résine méthacrylate et granulat minéral pour être ensuite vissé sur les lames bois.
La pose peut se faire en applique sur bois existant ou en incrustation dans les lames.